Actualités 2017-2018 Tai Chi Saint Germain en Laye

 Tai chi Saint Germain en Laye : 

  • Reprise des cours : 19 septembre 2017

 

  • Forum des sports : 9 septembre 2017

Démonstration à 16h40 ;

image

 

  • Stage de Magny en Morvan : du 25 au 28 mai 2018

3 jours au château de Magny, nous sommes hébergés très    confortablement et profitons d’une cuisine familiale très appréciée.

Pour plus d’informations vous pouvez parcourir leur site : htpp://www.magnyenmorvan.fr

 

       Figure_Eventail_1

Groupe_2017_3

 Figure_Eventail_2

 

Les dates des mini-stages 2017 – 2018 seront précisées ultérieurement 

Ces stages de 3 heures (10h -13 h)ont lieu le dimanche matin. Ils permettent d’approfondir un thème particulier : une des formes ou le travail à deux ou les applications des mouvements de la forme.

ils sont accessibles gratuitement aux élèves selon leur niveau.

 

 

         

 

  • Notre Adhésion à l’Amicale du Yangjia Michuan

Notre association « Tai Chi Chuan Yen-nien » vient de rejoindre l’Amicale du Yangjia Michuan Taiji Quan, qui rassemble les pratiquants européens de l’Ecole Yangjia Michuan.

Notre adhésion a été votée à l’unanimité le samedi 9 novembre au cours de l’assemblée générale de l’Amicale..

Le lendemain, dimanche 10 novembre, nous avons participé à un atelier et avons assisté à des démonstrations en l’honneur du centenaire de la naissance de Maître Wang Yen-nien.

Le but de l’Amicale est de fédérer les associations qui pratiquent le Yanjia Michuan Taiji Quan. Elle assure et facilite la communication par la tenue d’un bulletin trimestriel envoyés aux associations ainsi que la tenue d’un site web. Chacun peut y trouver des informations générales, des réflexions sur la pratique, des informations sur les stages et manifestations organisés par les associations ou l’Amicale.

Actuellement l’Amicale regroupe 85 associations (ce qui représente plus de 2 000 membres) principalement basées en France, mais aussi en Europe (Angleterre, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Hongrie).

L’esprit d’ouverture vers les enseignants et les pratiquants de notre association y trouve son compte. Vous pouvez découvrir en détail l’Amicale en parcourant son site : http://taijiquan.free.fr