Présentation des Enseignants des cours de Taichi Chuan St Germain en Laye

Taichi Chuan Saint Germain en Laye

Claire Sierra    et    Elisabeth Vaussenat-Massyn :inst judo3

Responsables des cours de Taichi chuan à Saint Germain en Laye

Pendant une quinzaine d’années,  nous avons étudié le Tai Chi Chuan avec Jean Paï, lui-même élève direct  de Maître Wang pendant de longues années. A la suite de son décès, nous avons repris son enseignement à Saint Germain en Laye auprès de ses élèves pendant 3 ans puis avons fondé notre propre Association à Saint Germain en Laye. Nous avons continué à nous former auprès de Julia Fairshild puis  de façon continue auprès de Sabine Metzlé, toutes deux élèves direct de Maître Wang.

Notre formation est également complétée par des stages d’armes (éventail et épée) enseignés par Michel Douiller, élève direct de Maître Wang.

En formant une équipe d’enseignants nous avons la possibilité  d’accueillir à tous nos cours tous les pratiquants de niveaux diffèrents qui souhaitent aborder notre discipline : du débutant aux plus avancés. Après la pratique d’exercices d’assouplissement communs à tous, nous formons différents groupes selon le niveau acquis et pouvons ainsi faciliter la progression de chacun.

La derniere demie heure est consacrée aux avancés et à la pratique des armes (éventail et épée).

Notre formation continue nous permet d’introduire dans nos cours des techniques telles que le Tuishou (poussée des mains) et les applications de chaque mouvement de la forme, développant ainsi l’aspect martial du Taichi Chuan donnant ainsi toute sa signification à cette discipline.

Il faut rappeler ici que la patience et la persévérance sont deux qualités nécessaires à la progression qui par ailleurs n’est jamais complète.

P1020242               P1020253

 

Laisser un commentaire