Présentation des Enseignants

Taichi Saint Germain en Laye 

Actuellement, 2 enseignants assurent 5 cours hebdomadaires de Taichi, dans la journée et le soir ; de cette façon, la pratique de cette discipline est accessible à tous quelque soit le niveau atteint.

Pour plus de détails, Voir la page   « Cours  à Saint Germain en Laye ».

Les Enseignants :

Claire Sierra :

Taichi

Pendant plus de 20 ans, Claire a étudié le Taichi avec Jean Pai. En effet, celui-ci a été lui-même un élève direct de Maître Wang pendant de longues années. C’est pourquoi, à la suite de son décès, elle a repris l’enseignement à Saint Germain en Laye. En effet, en 2013, l’Association Taichi Yen-nien a été créé où elle y enseigne depuis.

Diplômée de la FFAEMC (Fédération Française des Arts énergétiques et Martiaux chinois) ATT1 et ATT2.

Joan Biosca :

Depuis la fondation de l’Association, Joan est un membre très engagé. Fort d’une pratique assidue depuis plus de dix ans et d’une pratique personnelle approfondie, il a intégré le groupe des enseignants il y a sept ans et mène, en tant qu’enseignant principal, les cours du soir. Il poursuit sa formation auprès de professeurs confirmés tels que Michel Douiller et Sabine Metzlé, tout en restant élève de son maître, Julia Fairchild, successeur de la 5ᵉ génération du Yangjia Michuan Taijiquan.

Diplômé de la FFAEMC (Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois) ATT1 et ATT2.

Formation continue :

Tout au long de l’année, nous continuons à étudier régulièrement auprès de professeurs confirmés issus directement de l’enseignement dispensé par Maître Wang:

  • Michel Douiller et Sabine Metzlé

Grâce à ces cours et ces stages, nous introduisons dans notre enseignement certaines techniques telles que le Tuishou (poussée des mains) et les applications martiales de chacun des mouvements de la forme. Ainsi, nous développons l’aspect martial du Taichi Chuan donnant ainsi toute sa signification à cette discipline.

L’année 2024-2025 a été consacrée à la préparation de l’ATT2 avec succès, car nous avons obtenu l’attestation technique au mois de juin.

De plus, l’expérience de ces enseignants nous aide à approfondir notre pratique et en faire mieux partager la richesse auprès des élèves.

Laisser un commentaire